Illumi et l’écoresponsabilité

Illumi entreprend des efforts afin d’être un citoyen responsable en matière d’écoresponsabilité.

Structure lumineuses

Illumi alimente ses 30 000 structures lumineuses par l’énergie hydroélectrique dans ce qui constitue le plus grand parc thématique du genre au monde.

Technologie DEL

L’utilisation de la technologie DEL, mue par une très faible consommation électrique, fait du concept un événement extrêmement efficace sur le plan énergétique.

Conteneurs maritimes

Illumi utilise des conteneurs maritimes recyclés comme structures scéniques sur le site et les réemploi d’une édition à l’autre.

Navettes gratuites

Des navettes gratuites de la Société de Transport de Laval sont disponibles pour transporter les visiteurs de la station de métro Montmorency jusqu’à l’entrée d’Illumi pour ceux qui optent pour la visite en petit train ou à pied.

Consommation énergétique

Illumi réduit de manière substantielle sa consommation énergétique puisque cette année, l’aire totale dédiée aux Zones Chaleur est réduite de moitié comparativement à la première édition d’Illumi, étant donné que plus de 50% des visiteurs seront à bord de leur véhicule ou dans un wagon du petit train Illumi lors de leur visite.

Nouvelle formule

Cette nouvelle formule offrant des expériences en voiture, en petit train ou à pied ne générera pas davantage de véhicules que l’édition 2019; une partie des voitures sont conduites sur le parcours au lieu d’être stationnées pour la durée de la visite.

Nombre de véhicules

Le nombre de véhicules estimé pour la durée complète de l’événement est comparable à une seule journée de circulation sur l’autoroute 15, adjacente au site d’Illumi.

Avantage véhicules électriques

Pour l’expérience en voiture, un avantage est offert au conducteur de véhicule électrique, hybride rechargeable ou à pile à hydrogène muni d’une plaque d’immatriculation verte.